Origine de Hévéa - Hevea brasiliensis

Origine de Hévéa - Hevea brasiliensis

Hevea brasiliensis, l'arbre à caoutchouc ou para hévéa, est un moyen à grand arbre tropical dans le Euphorbiaceae (famille de l'euphorbe) originaire d'Amérique du Sud (la région brésilienne et bolivienne couvrant Amazon et Orénoque bassins fluviaux), ce qui produit un suc laiteux (latex), qui est la principale source de caoutchouc naturel. Bien que certains arbres sauvages cultivées sont encore exploitées pour leur sève, plus la production commerciale vient maintenant de plantations d'hévéas dans le sud et le sud-est Asie (y compris l'Indonésie, Malaisie, et Sri Lanka), ainsi que l'Afrique de l'Ouest.Hévéa-Hevea brasiliensis-en-Kenya2

D'autres espèces qui contiennent des latex qui peuvent être utilisés pour la production de caoutchouc naturel comprennent la gutta-percha (Gars Palaquium), figure en caoutchouc (Ficus Elastica), et le Panama arbre à caoutchouc (Castilla elastica), bien qu'aucun sont utilisés dans la même mesure que H. brasiliensis.

L'arbre à caoutchouc peut atteindre 30 m (100 pi) ou plus où elle se produit dans la nature, Bien que les arbres de plantation atteignent généralement des hauteurs de l'ordre de 17 m (60 pi). L'épaisseur, feuilles coriaces, jusqu'à 60 cm (24 po) de long, sont composé, avec 3 dépliants elliptiques, chacun avec bords entiers (non dentelée) et les veines secondaires importants. L'inflorescence est une panicule de nombreuses fleurs (un cluster très ramifiée), jusqu'à 16 cm (6,5 po) de longueur, avec une petite fleur blanche en forme de pétales moins féminine dans le centre, entouré de petites 5 lobes fleurs mâles ou disséqués. Le fruit est une capsule de grand ellipsoïdale, Habituellement 3 valves et 5 à 6 cm de diamètre (2 à 2.5 dans), contenant gris-brun, graines ellipsoïdales aplaties.

La sève, qui peuvent être récoltées à partir de l'écorce interne lorsque l'arbre atteint 6 ou 7 années, est obtenu en tapant coupe l'écorce et de laisser le goutte à goutte de sève, puis coagulé. Indigènes amazoniens avaient longtemps utilisé le caoutchouc qui se forme naturellement à partir du latex, y compris pour faire des boules utilisées dans les premiers jeux, mais le caoutchouc non traité serait devenu mou et collant dans la chaleur, et cassant à froid. Ce problème a été résolu par le processus chimique connu sous le nom de vulcanisation, développé par Charles Goodyear dans les années 1840, qui permet caoutchouc pour rester ferme mais souple dans toutes les températures. Vulcanisation permis produits de caoutchouc naturel à devenir un succès commercial, et promu plantations commerciales dans les zones tropicales d'Asie et d'Afrique.

Dans 2010, 11 pays représentaient 92% de la production mondiale de caoutchouc naturel à partir de H. brasiliensis: Cambodge; Chine; Inde, Indonésie; Malaisie; Papouasie Nouvelle Guinée; Philippines; Singapour; Sri Lanka; Thaïlande; et le Vietnam. Le caoutchouc naturel est pas produite en quantités importantes dans sa native d'Amérique du Sud, parce que les arbres y sont largement touchés par la brûlure des feuilles d'Amérique du Sud, causée par le champignonHuile Microcyclus (Ascomycota).

Caoutchouc synthétique, qui est traité à partir de pétrole et a été développé au cours des années 1920 jusqu'aux années 1940, fait maintenant à peu près 70% du caoutchouc fabriquées dans le monde, mais caoutchouc naturel continue d'avoir des applications importantes dans l'industrie manufacturière et les textiles.

décembre 19, 2014 / Hévéa

Part la Poste

Sur l'Auteur

Commentaires

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Origin of Rubber Tree – Hevea Brasiliensis

Origin of Rubber Tree – Hevea Brasiliensis

Hevea brasiliensis, the rubber tree or Pará rubber tree, is a medium to large tropical tree in the Euphorbiaceae (spurge family) native to South America (the Brazilian and Bolivian region covering Amazon and Orinoco river basins), which produces a milky sap (latex) that is the primary source of natural rubber. Although some wild-grown trees are still tapped for their sap, most commercial production now comes from rubber tree plantations in southern and southeastern Asia (including Indonesia, Malaysia, and Sri Lanka), as well as western Africa.Rubber-trees-hevea-brasiliensis-in-Kenya2

Other species that contain latex that may be used for natural rubber production include gutta-percha (Palaquium gutta), rubber fig (Ficus elastica), and Panama rubber tree (Castilla elastica), although none are used to the same extent as H. brasiliensis.

The rubber tree may grow to 30 m (100 ft) or more where it occurs in the wild, although plantation trees generally reach heights of around 17 m (60 ft). The thick, leathery leaves, up to 60 cm (24 in) long, are compound, with 3 elliptic leaflets, each with entire (unserrated) margins and prominent secondary veins. The inflorescence is a many-flowered panicle (a much-branched cluster), up to 16 cm (6.5 in) long, with a small white petal-less female flower in the center, surrounded by small 5-lobed or dissected male flowers. The fruit is a large ellipsoidal capsule, usually 3-valved and 5 to 6 cm in diameter (2 to 2.5 in), containing gray-brown, flattened ellipsoidal seeds.

The sap, which can be harvested from the inner bark when the tree reaches 6 or 7 years, is obtained by tapping—cutting the bark and letting the sap drip out, then coagulated. Amazonian natives had long used the rubber that naturally forms from the latex, including to make balls used in early games, but the untreated rubber would become soft and sticky in the heat, and brittle in the cold. This problem was remedied by the chemical process known as vulcanization, developed by Charles Goodyear in the 1840s, which allows rubber to remain firm but flexible in all temperatures. Vulcanization allowed natural rubber products to become commercially successful, and promoted commercial plantations in tropical areas in Asia and Africa.

In 2010, 11 countries accounted for 92% of global production of natural rubber from H. brasiliensis: Cambodia; China; India, Indonesia; Malaysia; Papua New Guinea; Philippines; Singapore; Sri Lanka; Thailand; and Vietnam. Natural rubber is not produced in significant amounts in its native South America, because trees there are widely affected by South American leaf blight, caused by the fungusMicrocyclus ulei (Ascomycota).

Synthetic rubber, which is processed from petroleum and was developed during the 1920s through 1940s, now makes up roughly 70% of the rubber manufactured worldwide, but natural rubber continues to have important uses in manufacturing and textiles.

December 19, 2014 / Rubber Tree

Share the Post

About the Author

Comments

No comment yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *