Fiche technique

Fiche technique

Hevea brasiliensis - PARA CULTURE HÉVÉA.

Hevea brasiliensisSynonyme
Siphonia brasiliensis
Nom commun
Hévéa, Héros, Pour le caoutchouc, Parakautschukbaum, Arbre Caoutchouc, Sharif, Seringue.
Famille
Euphorbiaceae (famille Euphorbe)

Vue d'ensemble
Une plante originaire de la forêt amazonienne, ce est un arbre avec un tronc cylindrique lisse et droite jusqu'à 120 pieds de haut. L'écorce est grisâtre et feuilles alternes trifoliolée. Il a des fleurs jaune pâle qui sont petites et parfumé.
Cette plante a une grande, fruits capsulaires ligneuses avec trois lobes; chacun de ces contient un disque, graines brillante. A maturité, le fruit (graine) éclate ouvert et les graines sont dispersés autour, jusqu'à 110 pieds de l'arbre.
arbre à caoutchouc de Para a collante, latex laiteux (caoutchouc naturel) qui coagule; ce est un polymère de latex à forte élasticité, la flexibilité et la résilience. Le Arbre Caoutchouc est la principale source commerciale de caoutchouc naturel et est utilisé pour de nombreux produits en caoutchouc.
Les arbres commencent à céder latex après 5-8 ans et ont une durée de vie productive de 25-30 ans.

Hardiesse
Zone USDA 9 - 11.
Propagation
graines ou végétative.
Culture
Plante directement ou faire des semis; cet arbre a besoin de fortes pluies et ne peut pas résister au gel. Les arbres à caoutchouc poussent mieux à des températures diurnes de 26 ° - 28 ° Celsius avec une pluviométrie annuelle de 2,000 - 3,000 mm, et jusqu'à une altitude d'environ 500 mètres. Il sera bien performer sur la plupart des sols tant qu'il est un drainage adéquat.
La viabilité des graines tombe dès que les fruits sont collectées. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des semences frais cultivés à l'ombre partielle.

Part la Poste

Sur l'Auteur

Commentaires

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Factsheet

Factsheet

HEVEA BRASILIENSIS – PARA RUBBER TREE.

Hevea brasiliensisSynonym
Siphonia brasiliensis
Common name
Arbol de Caucho, Jebe, Para rubber, Parakautschukbaum, Seringueira, Sharinga, Siringa.
Family
Euphorbiaceae (Spurge family)

Overview
A native plant to the Amazon Rainforest, this is a tree with a smooth and straight cylindrical trunk up to 120 feet tall. The bark is grayish and the leaves alternate trifoliolate. It has pale-yellow flowers that are small and fragrant.
This plant has large, woody capsular fruits with three lobes; each of these contains one hard, shiny seed. When ripe, the fruit (seedpod) bursts open and the seeds are scattered around, up to 110 feet from the tree.
Para rubber tree has sticky, milky latex (natural rubber) that coagulates; it is a latex polymer with high elasticity, flexibility and resilience. The Rubber tree is the major commercial source of natural rubber and is used for many rubber products.
The trees start yielding latex after 5–8 years and have a productive lifespan of 25–30 years.

Hardiness
USDA zone 9 – 11.
Propagation
seeds or vegetative.
Culture
Plant directly or make seedlings; this tree needs heavy rainfall and cannot withstand frost. Rubber trees grow best at daytime temperatures of 26° – 28° Celsius with an annual rainfall of 2,000 – 3,000 mm, and up to an altitude of about 500 meters. It will perform well on most soils as long as there is adequate drainage.
Seed viability drops as soon as fruits are collected. The best results are obtained with fresh seed grown in partial shade.

Share the Post

About the Author

Comments

No comment yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *